Dans un courrier adressé à la gouverneure de l'Etat de New York, Kathy Hochul, le secrétaire d'État aux transports déclare partager "les inquiétudes du président à propos des conséquences sur les Américains de la classe ouvrière qui doivent désormais assumer une charge financière supplémentaire dans leur vie quotidienne".
Sean Duffy explique que le gouvernement va retirer l'autorisation fédérale de ce nouveau programme de péage, qu'il estime être "une gifle au visage de la classe ouvrière américaine et des propriétaires de petites entreprises".
l'Autorité des Transports Métropolitains de la ville qui devait bénéficier des revenus du péage, a indiqué qu'elle contesterait la décision en justice.
Janno Lieber, directeur de la régie des transports new-yorkais, a declaré que ce mercredi "la MTA a déposé des documents auprès d'un tribunal fédéral pour garantir" que le programme va se poursuivre.
Il a jugé "déconcertant qu'après quatre ans et 4.000 pages d'évaluation environnementale supervisée par le gouvernement fédéral -et à peine trois mois après avoir donné son approbation finale au programme de réduction de la congestion-, le gouvernement prenne un virage à 180 degrés".
Le péage routier de 9 dollars pour accéder à Manhattan est entré en vigueur le mois dernier après avoir été avalisé avant l'investiture de Donald Trump le 20 janvier.
Forum