Les profits de ce match qui opposera au stade de Genève deux équipes d'"icônes du football et d'anciens joueurs vedettes", ayant pour capitaines le Brésilien Ronaldinho et le Portugais Luis Figo, seront utilisés pour "financer des projets humanitaires et de développement au niveau international", précise le communiqué commun.
Des fonds seront également récoltés au cours d'un dîner caritatif et d'une "vente aux enchères exceptionnelle" organisées à l'occasion du match.
"Je suis honoré de participer à cet événement de portée mondiale", a affirmé l'ancien international portugais Luis Figo, aujourd'hui conseiller à l'UEFA, cité dans le communiqué.
"En tant que sport le plus populaire dans le monde, le football est idéalement placé pour réunir les gens et agir en tant que force positive", a-t-il estimé.
Ancelotti et Figo d'un côté, Deschamps et Ronaldinho de l'autre "composeront leur équipe au cours des prochaines semaines", ont souligné les deux organisations, ajoutant que le match serait "dirigé par l'ancien arbitre international italien Pierluigi Collina".
Avec AFP