"Les Aigles de Carthage" restaient sous la menace de la République démocratique du Congo et ils n'avaient pas le droit à l'erreur: en cas de résultats défavorables ils pouvaient voir leur rêve envolé.
D'autant que la RDC s'est imposée de son côté 3-1 contre la Guinée: le moindre but libyen aurait été catastrophique pour la Tunisie.
Mais Mathlouti et ses partenaires ont été assez maîtres de leur sujet et se sont procurés le gros des occasions, butant régulièrement sur un Nachnouch excellent dans le but libyen.
Ainsi, ni Merieh (4), ni Khazri (12), ni Khenissi (40), ni Badri (44) ne parvenaient à tromper le gardien adverse.
Les "Aigles de Carthage" se faisaient une petite frayeur à la reprise quand Ghanudi (49) et El Maghasi (53) alertaient Mathlouti, vigilant.
Mais les Tunisiens reprenaient leur domination, avec des tentatives de Msakni (55) ou Chalani (75), qui butaient encore sur Nachnouch, le gardien de Tripoli, qui se montrait impeccable.
La RDC pouvait encore se qualifier si elle battait la Guinée et que la Tunisie s'inclinait.
Les Congolais ont rempli leur part du marché, l'emportant 3-1. La rencontre a longtemps été indécise, mais la RDC a bénéficié d'un penalty dans les arrêts de jeu pour prendre l'avantage (2-1, 90+2e) et a même inscrit un 3e but dans la minute suivante.
Avec AFP