Le directeur de la radio Bonesha a été arrêté alors qu'il se rendait au parquet pour couvrir l’interrogatoire du commandant de la brigade anti-émeute Désiré Uwamahoro cité dans des arrestations des manifestants anti-troisième mandat.
Pendant plusieurs heures, le directeur ai de la radio Bonesha qui n’émet plus depuis mai 2015 et et le coup d’Etat manqué, a subi un interrogatoire. Il a été relâché en même temps qu’une autre personne, indiquent les sources policières
Le policier Désiré Uwamahoro et ses complices présumés avaient été arrêtés il y a treize jours à l’aéroport international de Bujumbura où un avion privé avait atterri pour une affaire obscure de minerais d’or.
Selon des sources policières, des sommes allant jusqu’à plus de deux cents soixante-dix mille dollars américains avaient été subtilisées par le groupe à la tête duquel se trouve Désiré Uwamahoro.
Les mêmes sources indiquent que Désiré Uwamahoro, ancien commandant de la brigade anti-émeute qui avait excellé dans l’arrestation des opposants au troisième mandat du président burundais, pourrait être conduit à la prison centrale de Mpimba.
Aucune nouvelle sur l’arrestation de ce commandant anti-émeute n’avait pas été communiquée depuis son arrestation mais il a été remplacé par un autre responsable à la tête de la brigade anti-émeute.
Reportage de Christophe Nkurunziza à Bujumbura.