Cette décision est en réponse à un tweet qu'ils considèrent offensif du président qui insinuait qu'aucun compromis budgétaire n'était de toute façon possible.
"Etant donné que le président ne croit pas qu'un accord soit possible entre les démocrates et la Maison Blanche, nous estimons préférable de continuer à négocier avec nos homologues républicains au Congrès à la place", ont déclaré dans un communiqué Nancy Pelosi et Chuck Schumer, chefs des démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat, respectivement.
La réunion était prévue à la Maison Blanche à 20H00 GMT, avec également Paul Ryan et Mitch McConnell, chefs républicains de la Chambre et du Sénat, un petit format qui a auparavant produit des résultats.
Y devaient être abordés tous les sujets du moment, à commencer par le budget avant une date-butoir le 8 décembre, mais aussi la régularisation de centaines de milliers de jeunes clandestins ou encore la réforme de la fiscalité.
Mais mardi matin, Donald Trump a tweeté: "Je rencontre +Chuck et Nancy+ aujourd'hui pour que le gouvernement continue à fonctionner. Le problème est qu'ils veulent que les clandestins continuent à inonder notre pays sans contrôle, qu'ils sont faibles sur la criminalité et qu'ils veulent AUGMENTER les impôts de manière significative", a-t-il lancé. "Je ne vois pas d'accord!", a-t-il ajouté.
Cette attaque n'a pas été du goût des démocrates. Dans leur communiqué, ils ajoutent: "au lieu d'aller à la Maison Blanche pour les caméras, pour une réunion qui ne produira aucun accord, nous avons demandé à MM. McConnell et Ryan un rendez-vous cet après-midi. Nous n'avons pas de temps à perdre".
Avec AFP