"Les entrées et sorties de personnes dans la ville de N'Djamena sont interdites pour une durée de deux semaines renouvelable à compter du 8 mai 2020", selon un arrêté du gouvernement signé mercredi.
Le Tchad a officiellement annoncé 170 cas de nouveau coronavirus et 17 décès, selon un dernier décompte rendu public mardi. La grande majorité de ces cas (115) ont été diagnostiqués à N'Djamena, selon le ministère de la Santé.
Seuls les "véhicules transportant des marchandises et des denrées alimentaires" sont autorisés à entrer dans la ville, sur dérogation et à partir de 22H00 seulement, précise l'arrêté du gouvernement.
A l'intérieur de N'Djamena, les déplacements sont autorisés jusqu'à 20H00 locales. De même, le port du masque est rendu obligatoire sur tout le territoire à partir de jeudi.
Au Tchad, qui compte 16 millions d'habitants dont la moitié vit dans la pauvreté, les urgences sanitaires sont fréquentes et affectent près de 2 millions de personnes.
Ce pays fait face à d'autres épidémies dont celle de rougeole, avec, entre janvier et novembre 2019, plus de 25.500 cas suspects, dont 255 décès.