Avec cette victoire, Atlanta est revenu à égalité deux victoires partout avec Milwaukee mais l'incertitude autour du statut d'Antetokounmpo a dominé les conversations après le match.
"Il est dans le vestiaire en ce moment avec les gars, et vient de parler au groupe. Mais rien de plus. On verra comment il se sent demain", a déclaré en conférence de presse l'entraîneur de Milwaukee Mike Budenholzer, affirmant que le Grec faisait partie de l'"âme" de son équipe.
Pendant le match, les Bucks avaient annoncé sur Twitter que le meilleur joueur NBAen 2019 et en 2020 ne reviendrait pas en jeu à cause d'une "hyper-extension du genou gauche".
A la suite d'un contact impressionnant avec Clint Capela dans la raquette, Giannis Antetokounmpo est tombé au sol, et s'est tenu le genou pendant un certain temps avant de sortir du parquet en boitant bas, aidé notamment par son frère Thanasis.
Les ralentis semblaient montrer la jambe du Grec allant dans le mauvais sens après que le joueur des Hawks lui est retombé dessus.
Avant le match, l'annonce de l'absence du principal artificier d'Atlanta, Trae Young, avait pourtant jeté un froid. Le meneur star s'est blessé lors du match N.3 en marchant sur le pied d'un arbitre, et une IRM a montré la présence d'un hématome profond au pied droit, le forçant à rester en tenue de ville sur le banc des Hawks mardi soir.
- Un "Big 3" muet -
Les Hawks avait donc besoin d'un homme fort pour remplacer la production de leur star blessée et c'est le vétéran Lou Williams qui a répondu à l'appel. L'ancien triple sixième homme de l'année en NBA a inscrit sept des quinze premiers points des Hawks, finissant avec 21 points et une réussite au tir de 78%.
Bogdan Bogdanovic a également fortement contribué à la belle soirée des Hawks avec vingt points.
Interrogé sur la chaîne TNT après le match à propos de l'absence de Trae Young, le Serbe a confié: "C'était vraiment dur (...) mais quand on a vu que dans notre cinq de départ on avait Lou Williams, on était vraiment confiants".
Devancés dès le début de la partie, les Bucks n'ont pas vraiment pu compter sur la production de leur superstar grecque avant même sa blessure, ce dernier faisant notamment preuve d'une grande maladresse dans ses lancers francs.
Dans une salle surchauffée d'Atlanta, les fans des Hawks ont d'ailleurs pris l'habitude de compter à voix haute le temps que prend Antetokounmpo pour effectuer ses lancers francs, puisque qu'il semble souvent aller au-delà des dix secondes réglementaires.
Touché sans doute par ce décompte bruyant, le "Greek Freak" n'a pas réussi un seul de ces trois lancers francs et n'est même pas parvenu à toucher l'arceau sur deux de ces tentatives.
Mais Antetokounmpo n'a pas été le seul de son équipe à connaître un passage à vide. Jrue Holiday et Khris Middleton, les deux autres membres du "Big 3" des Bucks, ont ainsi enregistré la même ligne statistique: six tirs réussis sur 17 tentés. Un bilan famélique qui explique en partie l'écart aussi important entre les deux équipes à la fin du match.
Khris Middleton avait pourtant été la raison principale de la victoire des Bucks dans le match N.3, avec 38 points, un record personnel en play-offs.
Les deux franchises vont désormais revenir à Milwaukee jeudi pour le match N.5 d'une série indécise, qui a peut-être déjà basculé avec la blessure du joueur le plus important des Bucks.