"Pourquoi est-ce que l'équipe Mueller compte 13 démocrates endurcis, certains grands soutiens de Hillary la crapule, et Zéro républicains? Un autre démocrate a été récemment ajouté... Est-ce que quelqu'un pense que c'est juste? Et pourtant, il n'y a PAS DE COLLUSION!", a tweeté M. Trump.
Nommé à la tête du FBI en 2001 par le président républicain George W. Bush, Robert Mueller avait été reconduit à ce poste par le président démocrate Barack Obama. Lors de sa nomination comme procureur spécial, il avait été salué par nombre de ténors républicains pour sa rigueur et son intégrité.
Nombre d'élus des deux bords ont mis en garde que son renvoi constituerait à leurs yeux une ligne rouge.
Fin janvier, M. Trump s'était déclaré prêt à témoigner sous serment devant le procureur spécial mais ses avocats avaient ensuite tenté de rectifier le tir, soulignant que rien n'avait encore été décidé sur cette question sensible.
M. Mueller tente en particulier de déterminer si le président américain s'est rendu coupable d'entrave à la justice, notamment en limogeant l'ancien chef du FBI James Comey en mai 2017.
>> Lire aussi : Le procureur Mueller assigne la Trump Organization
Dans une série de tweets matinaux, le président américain s'en prend aussi une nouvelle fois à James Comey.
Ce dernier, qui doit publier un livre dans un mois, a répondu samedi sur Twitter aux attaques répétées de M. Trump à son encontre.
"M. le président, les Américains entendront mon histoire sous peu. Et ils pourront juger d'eux-mêmes qui est honorable et qui ne l'est pas", a-t-il écrit.
Avec AFP