Ray Krieger, ressortissant américain âgé de 59 ans, a été condamné mardi à cinquante ans de prison par un tribunal kényan pour avoir produit et diffusé sur internet des contenus pédopornographiques.
Repéré comme un internaute répondant au surnom de "Babytoddler123", M. Krieger a été arrêté en octobre par les forces de l'ordre locales, suite à un signalement d'Interpol. Il diffusait sur la Toile des contenus à caractère pédophile depuis le Kenya.
Au cours du procès, M. Krieger qui est de l'Etat du Michigan, avait d'abord clamé son innocence avant de finalement plaider coupable le mois dernier.
Paraplégique, cloué à son fauteuil roulant, il avait demandé une certaine clémence en raison de son handicap physique.
Le juge Joseph Karanja a indiqué que l’accusé a volé l'innocence de jeunes enfants. M. Karanja a manifesté son inquiétude que "ces actes détestables soient passés si longtemps inaperçus."
M. Krieger avait déjà été condamné en 1992 aux Etats-Unis pour attentat à la pudeur envers un enfant de moins de treize ans, crime pour lequel il avait purgé trois ans de prison.
Si ces faits sont passibles au minimum de six ans d'incarcération selon la loi kényane, le tribunal de Nairobi a opté pour une peine de 50 ans de prison, la plus lourde possible, condamnant probablement l'accusé à finir sa vie derrière les barreaux.