Coronavirus: la barre des 25.000 morts franchie en France, 306 décès en 24 heures

Un patient pratique des exercices de rééducation avec des kinésithérapeutes à l'unité post COVID-19 du Centre Hospitalier de Bligny à Briis-sous-Forges lors de la pandémie du COVID-19 en France, le 29 avril 2020. REUTERS / Benoit Tessier

L’épidémie de coronavirus a fait 25.201 morts depuis le 1er mars en France, où 306 décès supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a indiqué lundi la Direction générale de la santé.

La pression sur les services de réanimation continue de s’alléger, avec 123 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé à 3.696, selon un communiqué.

Le nombre total de patients hospitalisés poursuit également sa décrue, à 25.548 (-267).

La France, sous cloche depuis le 17 mars, s'apprête à sortir progressivement du confinement à partir du 11 mai, avec notamment une réouverture programmée des écoles et des commerces.

Le plan soulève toutefois de nombreuses inquiétudes et interrogations, particulièrement sur la question des écoles.

Lire aussi : Le gouvernement français va présenter son plan de déconfinement

Le Sénat, à majorité de droite, a rejeté lundi la stratégie présentée par le Premier ministre Edouard Philippe. Ce vote a surtout une valeur symbolique mais illustre la méfiance de l'opposition vis à vis de la stratégie gouvernementale, à une semaine de la date prévue du déconfinement.