Dans un communiqué, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dénonce une « descente musclée des hommes en uniforme au domicile de Oumou DIALLO LY, la fille ainée du Président de l'UFDG ».
Joint par la VOA, Fodé Oussou Fofana, vice-president de l'UFDG, explique que des militaires ont embarqué ce jeudi « dix personnes dont le plus jeune fils du président Diallo ainsi que son beau-fils. Il y a eu des insultes à caractère ethnique ».
Toujours selon M.Fofana, « les personnes arrêtées ont ensuite été conduites à la gendarmerie numéro 2 de Hamdallaye. Apparemment, les militaires recherchaient d’autres militaires cachées dans cette maison. Ils ont finalement été libérés et sont rentrés à la maison et tout va bien ».
« Cela nous a surpris parce que le beau-fils de M.Diallo n’est même pas membre de l’UFDG », poursuit Fodé Oussou Fofana.
En revanche, c’est toujours l’inconnu concernant le sort du vice-président de l’UFDG, Bah Oury qui a disparu depuis 48 heures : « cela nous inquiète. Nous revenons de son domicile qui a été fouillé entièrement. Des ordinateurs et des bijoux auraient été emportés. Nous condamnons cela », affirme M.Fofana.