Ebola : La viande du gibier consommée en Afrique de plus en plus épinglée
Une vendeuse de la viande du gibier dans un marché du quartier Bimbo, à Bangui, capitale de la République centrafricaine, le 1 janvier 2013.
Une commerçante a sur son étalage du sanglier, de l’antilope, et du singe qu’elle vent dans un marché du Gabon, photo prise en décembre 2007.
Un chasseur troque l’antilope qu’il a tuée, avec d’un habitant d’un village africain.
Des femmes vendent de la viande du singe dans un marché, à Kisangani, en République démocratique du Congo, jeudi 15 avril 2004. (AP Photo / Schalk van Zuydam)
Vivian Koshefobamu, vendeuse de viande du gibier, 45 ans, parle devant la viande de brousse sèche, au marché Ajegunle-Ikorodu à Lagos, au Nigeria, le 13 août 2014. Les animaux infectés tels que les chimpanzés, les gorilles, les chauves-souris frugivores, les singes, les antilopes et les porcs épics trouvés malades ou morts dans la forêt tropicale peuvent être des porteurs naturels du virus Ebola. AFP PHOTO / PIUS UTOMI EKPEI
Une femme sèche la viande de brousse près d'une route de l'autoroute Yamoussoukro 29 mars 2014. La viande de brousse - de chauves-souris à des antilopes, des écureuils, porcs-épics et des singes – est souvent au menu des repas des familles en Afrique occidentale et centrale. REUTERS / Thierry Gouégnon (CÔTE-D'IVOIRE - Tags: aliments de santé) - RTR3J4YW
De la viande de brousse en train d’être séchée près d'une route de l'autoroute Yamoussoukro le long de laquelle des passants marchent, le 29 mars 2014. REUTERS / Thierry Gouégnon.
Alice Jallabah, chef d'un groupe de vendeurs de viande de brousse, tient une viande de brousse séchée en main, le 7 octobre, 2014, à Monrovia, Liberia. La consommation de la viande de brousse est interdite au Liberia depuis que l'épidémie du virus Ebola s’est déclarée au Liberia. AFP PHOTO / ZOOM DOSSO
Une femme passe devant la viande de brousse séchée près d'une route de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire; le 29 mars 2014. REUTERS / Thierry Gouégnon.