La police ougandaise a annoncé avoir retrouvé vingt-quatre crânes humains, un mois après une découverte similaire dans une localité du centre du pays. "Nous avons retrouvé 24 crânes humains à Nateete et une enquête est en cours pour en établir l'origine", a déclaré à l'AFP le porte-parole adjoint de la police métropolitaine de Kampala, Luke Oweyesigire. Renseignée par des voisins, la police s'est rendue dimanche chez cet homme, où elle a fait la macabre découverte.
Le suspect, arrêté lundi, encourt des poursuites pour infraction à la loi de prévention et d'interdiction des sacrifices humains, a précisé Luke Oweyesigire. Cet homme "prétend être un guérisseur traditionnel mais ces allégations font l'objet d'une enquête", a-t-il ajouté.
Le 28 juillet, 17 crânes - dont certains d'enfants - ont été découverts dans une pièce souterraine située sur une colline dans le village de Kabanga, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Kampala. Un homme, le propriétaire des lieux où ont été retrouvés les crânes, a été arrêté le 19 août.