Fin de la trêve au Burundi: plusieurs morts et plusieurs blessés dans des affrontements

Un manifestant grièvement blessé par balle réelle attend d’être soigné dans une petite clinique, au quartier Musaga à Bujumbura, Burundi, lundi 4 mai 2015.

Un habitant du quartier regarde la police anti-émeute qui patrouille à pied dans le quartier de Nyakabiga, Burundi, lundi 4 mai 2015.

Des manifestants affrontent la police antiémeute dans le quartier Musaga à Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.

Des manifestants affrontent la police antiémeute dans le quartier Musaga à Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.

Des manifestants arrêtés et embarqués dans un véhicule de la police à la suite des affrontements avec des policiers anti-émeutes, dans le quartier de Musaga de Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.

Un soldat se place entre des manifestants et la police anti-émeute qui se font face dans le quartier Musaga, à Bujumbura, Burundi, lundi 4 mai 2015.

La police anti-émeute pourchasse un manifestant à Bujumbura, Burundi,  lundi 4 mai 2015.

Scandant «passons !», des manifestant forcent une barricade dans le quartier de Musaga de Bujumbura, au Burundi, le lundi 4 mai 2015.

Un manifestant, sac de spierres en main,  défie la police anti-émeute dans le quartier Musaga de Bujumbura, au Burundi, lundi 4 mai 2015.

នារី​ៗ​ស្លៀក​ឈុត​គីម៉ូណូ​បាន​អប​អរ​ការ​ឈាន​ចូល​វ័យ​២០ឆ្នាំ ដោយជិះ​ទោង​នៅ​សួន​កម្សាន្ត​ Toshimaen ក្នុងថ្ងៃឈប់សម្រាក​ជាតិនៃ​ទិវា​​ ​Coming of Age ទីក្រុង​តូក្យូ​ ប្រទេស​ជប៉ុន។

Des manifestants cèdent le passage à une ambulance transportant blessé et un camion militaire lors des affrontements avec la police anti-émeute dans le quartier de Musaga de Bujumbura, au Burundi, le lundi 4 mai 2015.

Des manifestants forcent une barricade dans le quartier de Musaga, à Bujumbura, Burundi, le lundi 4 mai 2015.

Des manifestants crient contre la police anti-émeute dans le quartier de Nyakabiga, à Bujumbura, Burundi, lundi 4 mai 2015.

La police a tiré à balle réelle. Plusieurs manifestants ont été tués et plusieurs sont blessés alors que les protestations contre la candidature du président Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat ont repris lundi à Bujumbura.