Quatre morts dans l'explosion de Leicester en Grande-Bretagne

La police sur les lieux de l'incendie et de l'effondrement d'un immeuble, Leicester, Angleterre, le 25 février 2018.

Quatre personnes ont été tuées dans l'explosion d'un immeuble dimanche soir à Leicester en Angleterre, dont l'origine n'a pas été liée à une activité terroriste, a annoncé la police britannique lundi.

"Quatre personnes sont mortes dans l'explosion survenue dans une propriété de Leicester hier soir", a expliqué la police locale dans un communiqué.

En outre, quatre personnes sont toujours hospitalisées, dont une présente des blessures graves, indique la police de cette ville du centre de l'Angleterre.

Le bâtiment touché par l'explosion "se composait d'un local commercial au rez-de-chaussée et d'un appartement en duplex au-dessus. Nous pensons qu'il y a peut-être des gens qui n'ont pas encore été pris en compte et les efforts de sauvetage se poursuivent pour trouver d'autres victimes" a déclaré le surintendant Shane O'Neill, cité dans ce communiqué.

"Une fois que le site sera jugé sûr, une enquête sera menée avec les services de secours et d'incendie pour examiner les circonstances entourant l'accident, qui à ce stade ne sont pas liées au terrorisme", ajoute-t-il.

Six équipes de pompiers sont sur place, dont une équipe de recherche et de sauvetage spécialisée avec deux chiens de recherche.

L'alimentation électrique d'un certain nombre de logements a été affecté par l'incident et un cordon de sécurité a été mis en place mais aucune habitation voisine du drame n'a dû être évacuée dans la nuit.

Avec AFP