Gaza : le cycle de la violence continue

Le corps de Saed Al Majdalawi, 21 ans, transporté par des Palestiniens à Gaza. Il a été tué par balle. (17 août 2011)

Tsahal maintient ses frappes aériennes tandis que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avertit que toute attaque contre Israël entrainera de lourdes conséquences.

L’aviation militaire israélienne a bombardé aujourd’hui la bande de Gaza, tuant un adolescent et faisant au moins cinq blessés, suite à des attaques le long de la frontière égyptienne où huit israeliens ont trouvé la mort et 40 autres blessés, hier jeudi.

Trois explosions ont secoué Gaza tôt dans la matinée, indiquent les autorites palestiniennes. Hier, les soldats israéliens ont abattu au moins 10 Palestiniens dans des attaques séparées, après les avoir accusés d’une série de raids coordonnés, à la frontiere égypto-israélienne.

Dans un discours télévisé, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti que toute attaque contre Israël entrainerait de lourdes conséquences.

Patrouille israélienne au nord d'Eilat, où des Israéliens ont été attaqués (18 août 2011)



Depuis le début de la semaine, la tension a augmenté dans la région, après un tir de roquette sur la ville israelienne de Beersheba. Cette attaque en provenance de Gaza n’avait fait apparemment aucune victime. Mardi, l’armee israélienne annoncait qu’elle avait touché quatre cibles lors d'une opération aérienne à Gaza, y compris un groupe de militants qui essayaient de lancer une roquette en direction de l’état hébreu.

Ces incidents interviennent suite à l’aprobation par Israël de la construction de 277 nouvelles unités de logement dans une colonie juive située au coeur du territoire occupé de Cisjordanie.