L'Algérie annule tous les rassemblements sportifs, culturels et politiques à cause du coronavirus

Le médecin algérien Ahmed Bougroura (R), chef du service de néphrologie de l'hôpital universitaire de Batna, à 435 km à l'est d'Alger, s'entretient avec un patient transplanté le 26 juillet 2017.

L'Algérie a décidé d'annuler les rassemblement sportifs, culturels et politiques en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé mardi son ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid.

"Tous les rassemblements sportifs, culturels, politiques sont annulés. Tous les salons et les foires sont annulés, on ne prend pas de risque", a déclaré M. Benbouzid lors d'un forum du quotidien gouvernemental arabophone Echaab (Le Peuple).

Ainsi tous les matches de football se dérouleront à huis clos, a-t-il précisé.

Lire aussi : Coronavirus: Kigali interdit les rassemblements publics jusqu'à nouvel ordre

"C'est officiel, ce sont les recommandations qui seront confirmées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, mais je vous le dis, le président (Abdelmadjid Tebboune) nous a donné des instructions pour interdire tous les rassemblements, et parmi eux les stades", a-t-il encore dit.

A ce jour, vingt cas de Covid-19 ont été confirmés par le ministère algérien de la Santé, dont dix-sept membres d'une même famille en lien avec des cas confirmés chez des ressortissants algériens en France.

Lire aussi : Coronavirus: l’Angola lève l’interdiction d’entrée aux ressortissants de 3 pays africains

"On est encore en phase une, une phase d'information et de veille. Nous avons commencé à constituer un stock de masques et de médicaments. C'est un avantage pour nous d'avoir commencé tôt alors que nous n'avons que 20 cas", a expliqué le ministre de la Santé.