"L'ambassade des États-Unis à Kinshasa restera fermée au public le jeudi 29 novembre", en raison "des informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible", ciblant "des installations américaines à Kinshasa", peut-on lire sur le site internet de cette représentation diplomatique.
L'ambassade américaine encourage "fortement les citoyens américains à Kinshasa et sur toute l'étendue de la RDC à maintenir un niveau accru de vigilance."
Lundi, les autorités congolaises avaient qualifié de "psychose inutile", l'alerte donnée dimanche par l'ambassade américaine en RDC sur une possible menace terroriste, qui l'a conduit à fermer l'accueil au public depuis lundi.
Les élections présidentielle et législatives du 23 décembre doivent désigner le successeur du président Joseph Kabila, qui ne pouvait plus se représenter après 18 ans au pouvoir.
Lire aussi : Une "possible menace terroriste" contre les intérêts américains à Kinshasa en RDCLa campagne électorale a démarré jeudi dernier et prendra fin le 21 décembre. Ancienne colonie belge, la RDC n'a jamais connu de passation pacifique du pouvoir depuis son indépendance en 1960.