"L'inflation a ralenti à 43,45%, comparé à 72,98% en décembre", a annoncé dans un communiqué l'Agence centrale des statistiques du Soudan.
Ce ralentissement "est dû à la baisse des prix des produits alimentaires", a-t-elle assuré.
Pendant plus d'un an, l'inflation au Soudan a accéléré en continu, la pénurie de devises étrangères et l'arrêt des subventions gouvernementales suscitant une hausse des prix.
Le prix du pain a ainsi triplé en décembre lorsque le gouvernement a supprimé une subvention vitale concernant ce produit de première nécessité.
Cette décisison, prise le 19 décembre, avait déclenché des manifestations à travers le pays, en plein marasme économique.
Devenues quasi quotidiennes, les protestations se sont transformées en mouvement de contestation contre le président Omar el-Béchir, qui tient le pays d'une main de fer depuis près de trois décennies.
Selon un bilan officiel, 30 personnes sont mortes depuis le début du mouvement. Human Rights Watch (HRW) a fait état de 51 morts.
D'après des ONG de défense des droits humains, plus de 1.000 manifestants, leaders de l'opposition, militants et journalistes ont été arrêtés depuis le 19 décembre.