La cruauté des passeurs envers les migrants africains qui tentent de gagner l'Europe

Un homme a eu ses mains brûlées par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Un homme a eu son visage brûlé par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Un autre homme a eu son visage brûlé par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Un homme a eu sa main brûlée par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Un homme a eu sa main brûlée par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Un homme a eu son bras brûlé par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Un homme arbore des cicatrices sur son torse après avoir été battu par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.

 

Un homme souffrant de la gale. Cette maladie de peau s'est développée a cause du manque d'hygiène et des conditions difficiles imposées par les passeurs en tentant de rejoindre la Libye pour prendre un bateau pour l'Europe. Cette image a été obtenue par VOA Afrique auprès d'un médecin italien de Milan qui soigne les migrants dans un centre d'accueil.
 

Tous ceux qui ont pu arriver de l'autre côté de la Méditerranée livrent des témoignages accablants. Outre la privation de liberté, les passeurs leur font aussi subir les pires supplices et de nombreux migrants sont brulés par les trafiquants dans le Sahara, de la Libye jusqu'au Tchad en passant par le Soudan et l'Egypte.