Le FBI retourve les maillots volés de Brady, star de l'équipe de football américain des New England Patriots

La star de l'équipe de football américain des New England Patriots Tom Brady lors des Super Bowl 2015 et 2017, 5 février 2017.

Les maillots portés par la star de l'équipe de football américain des New England Patriots Tom Brady lors des Super Bowl 2015 et 2017 ont été retrouvés par le FBI, la police fédérale américaine, qui les a restitués jeudi à son équipe.

Brady avait constaté le 5 février dernier la disparition de son maillot des vestiaires quelques minutes seulement après la victoire de son équipe face à Atlanta (34-28 en prolongation), au terme d'un retournement de situation inédit dans l'histoire du Super Bowl.

Le quarterback des Patriots avait déjà connu une mésaventure similaire en 2015 après la victoire de son équipe face à Seattle (28-24).

Après analyse des vidéos des célébrations d'après-match, le FBI a identifié un journaliste mexicain filmé avec le maillot de Brady.

Ce maillot, ainsi que celui volé en 2015 et un casque d'un joueur de Denver, équipe qui a remporté le Super Bowl 2016, ont été retrouvés par la police mexicaine dans le logement occupé par ce journaliste qui couvre chaque année le Super Bowl.

Le FBI a remis officiellement les deux maillots au propriétaire des Patriots, Robert Kraft, qui les rendra à sa star à son retour pour préparer la saison 2017.

"C'est très important d'avoir récupéré ces deux maillots, je ne sais pas si une seule agence fédérale aurait pu les retrouver, mais le travail de plusieurs agences, aux Etats-Unis et au Mexique, a rendu possible la restitution de ces objets volés", s'est-il félicité.

Par ailleurs, la date de la traditionnelle visite du vainqueur du Super Bowl à la Maison Blanche a été fixé au 19 avril.

Il s'agira d'une première, depuis son élection, pour Donald Trump, qui avait reçu le soutien lors de sa campagne électorale de Brady, Kraft et Bill Belichick, l'emblématique entraîneur des "Pats".

Mais plusieurs joueurs des Patriots ont déjà fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas se rendre à la Maison blanche, pour raisons personnelles ou politiques.

Avec AFP