"Si nous gagnons, c'est parce que nous jouons bien, et cela ne dépend de rien d'autre", a affirmé le coach français du Real en conférence de presse d'avant la réception du Betis Séville, dimanche soir pour la 27e journée du Championnat d'Espagne.
Zidane répondait à des journalistes qui faisaient allusion à la "remuntada" du FC Barcelone mercredi en Ligue des champions face au PSG, qu'aurait pu faciliter Deniz Aytekin l'arbitre allemand de la rencontre par certaines de ses décisions, dont celles de siffler deux penalties.
L'entraîneur madrilène, dont l'équipe s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions en allant battre Naples (3-1) mardi s'est ensuite projeté sur le championnat.
"Cela fait longtemps que nous n'avons pas remporté la Liga", a-t-il déclaré. "C'est une incroyable motivation".
"Nous ne pouvons pas jouer avec la même intensité et la même détermination tous les trois jours. "Mais nous sommes motivés autant par la Liga qu'en Ligue des champions", a souligné l'entraîneur du club champion d'Europe.
"Les gens pourraient croire que nous n'accordons pas autant d'importance à la Liga, mais à l'intérieur du club, ça n'est pas le cas", a-t-il précisé.
Avant son match de dimanche, le Real Madrid est 2e du classement à une longueur de Barcelone, mais avec un match en moins.
Avec AFP