Maroc : au moins 28 tués dans de violents orages

Au moins 28 personnes sont mortes dans les intempéries "exceptionnelles" qui ont touché ces trois derniers jours le sud du Maroc, en particulier la région de Guelmim (sud-ouest), lundi 24 novembre 2014

Onze corps ont été repêchés à proximité de l'oued Talmaadart, dans la région de Guelmim, portant à 28 le nombre de morts.

Au moins 28 personnes ont été tuées dans de violents orages qui se sont abattus ces trois de jeudi à dimanche dans la partie sud du Maroc. La région de Guelmim (sud-ouest) est la plus touchées annoncent les autorités. L'alerte météo a pris fin lundi midi.

Ces orages ont entraîné des inondations et d'impressionnantes crues d'oueds (rivières) dans une large partie du sud marocain, au pied des massifs de l'Atlas, dont certains sommets culminent à plus de 4.000 m.

Des recherchent ont permis de repêcher 11 nouveaux corps à proximité de l'oued Talmaadart, dans la région de Guelmim, selon les autorités locales citées par l'agence MAP. Le bilan est présentement de 28 morts.

Deux autres personnes sont encore portées disparues dans la zone, et au moins cinq sur l'ensemble des régions touchées, dont celles de Ouarzazate et Marrakech.

Des habitants de la région affirment que de telles inondations n’avaient pas été vues depuis 1986.

Selon un témoin, une famille qui revenait d'un mariage a été emportée et aucun de membres de la famille n'a été retrouvés.