"Les entrées et sorties de personnes dans la ville de N'Djamena sont interdites pour une durée de deux semaines renouvelable à compter du 8 mai 2020", selon un arrêté du gouvernement signé mercredi.
Le Tchad a officiellement annoncé 170 cas de nouveau coronavirus et 17 décès, selon un dernier décompte rendu public mardi. La grande majorité de ces cas (115) ont été diagnostiqués à N'Djamena, selon le ministère de la Santé.
Seuls les "véhicules transportant des marchandises et des denrées alimentaires" sont autorisés à entrer dans la ville, sur dérogation et à partir de 22H00 seulement, précise l'arrêté du gouvernement.
A l'intérieur de N'Djamena, les déplacements sont autorisés jusqu'à 20H00 locales. De même, le port du masque est rendu obligatoire sur tout le territoire à partir de jeudi.
Lire aussi : Les autorités tchadiennes instituent un état d’urgence sanitaire de 21 joursAu Tchad, qui compte 16 millions d'habitants dont la moitié vit dans la pauvreté, les urgences sanitaires sont fréquentes et affectent près de 2 millions de personnes.
Ce pays fait face à d'autres épidémies dont celle de rougeole, avec, entre janvier et novembre 2019, plus de 25.500 cas suspects, dont 255 décès.