Un soldat nigérian a été tué et trois autres blessés lorsque des jihadistes du groupe Boko Haram ont attaqué une position de l'armée dans un village du nord-est du pays, a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires.
"Nous avons perdu un soldat lors d'un affrontement avec Boko Haram à Gajibo, quand les terroristes ont attaqué une position militaire", a déclaré un officier à l'AFP.
"Trois autres soldats ont été blessés", a-t-il ajouté en requérant l'anonymat car il n'est pas officiellement autorisé à s'exprimer sur la question.
Les jihadistes de Boko Haram se sont "temporairement emparés" de la position après la fuite des soldats attaqués, a précisé un membre d'une milice civile d'autodéfense.
"Les soldats ont lancé une contre-offensive et repoussé les terroristes, qui se sont emparé de l'armement abandonné par les militaires", a-t-il ajouté.
Depuis son apparition il y a huit ans, Boko Haram, qui lance des attaques et commet des attentats-suicides au Nigeria mais aussi dans les pays voisins comme le Cameroun, le Niger et le Tchad, a provoqué la mort d'au moins 20.000 personnes.
Avec AFP