Nikiéma du Burkina reste le maillot jaune à la 4e étape du Tour du Bénin 2017

Salfo Bikienda vainqueur de le 3e et de la 4e étapes du Tour du Bénin 2017, au Benin, 13 mai 2017. (VOA/Elisée Hounkpatin)

Comme la troisième étape, c'est Salfo Bikienda qui s'est imposé à l’issue de la quatrième étape du Tour du Bénin 2017. Et, Abdoul Aziz Nikiéma est resté le maillot jaune.

Les burkinabé n'en finissent plus de s'illustrer sur ce tour du Bénin édition 2017.

Ils viennent de signer leur quatrième succès de rang.

Deuxième victoire d'étape au passage pour Salfo Bikienda.

Un critérium de 80 kilomètres très disputé à Porto-Novo a donc permis à ce pays de rester intraitable.

Bikienda s'impose donc en 1 Heure 55 minutes 38 secondes devant cette fois Abou Sanogo et karamogo Bamba, deux Ivoiriens, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Abdoul Aziz Nikiéma est toujours maillot jaune à une étape de la fin où le titre final s'annonce donc ouvert.

Par contre pas facile pour les Togolais, Raouf Akanga qui avait remporté deux étapes l'année dernière, est loin de cette performance.

De même, l'apprentissage est difficile pour les Nigériens et les deux Congo qui sont à la traîne.

Les Burkinabé ont imposé un rythme trop élevé, reconnaît le promoteur du tour Francis Ducreux.

Le français note cet écart par la régularité des Burkinabé, non seulement sur les autres tours mais surtout par l'organisation chaque mois, à l'intérieur, d'une compétition.

Une chose est sûre, le maillot jaune de la quatorzième édition de ce tour du Bénin sera Burkinabé. Maintenant, qui d'Abdoul Aziz Nikiéma de Mathias Sorgho ou encore de Salfo Bikienda sera l'heureux élu ?

Élément de réponse ce dimanche lors de la dernière étape à Cotonou, toujours à travers un critérium et sur une distance de 80 kilomètres.