Syrie: Bachar Al-Assad tire avantage des frappes aériennes de la coalition conduite par les Etats-Unis, selon le chef des rebelles modérés
Les combats ont continué de faire rage samedi dans le nord de la Syrie où les militants de l'État islamique se rapprochent de la ville kurde de Kobani près de la frontière turque. (Photo/le 3 octobre 2014.)
Pour les combattants, cette raffinerie de pétrole et station d’essence auraient été ciblées par les frappes aériennes menées les Etats-Unis, dans la ville de Tel Abyad (gouvernorat de Raqqa) près de la frontière avec la Turquie. (Photo le 2 octobre 2014). A man inspects damage at an oil refinery and a gas station that were targeted by what activists said were U.S.-led air strikes, in the town of Tel Abyad of Raqqa governorate, near the border with Turkey, Oct. 2, 2014.
La couverture et les assiettes sont les seuls abris contre la pluie pour ces réfugiés kurdes syriens traversant la frontière pour la Turquie voisine dans la ville de Kobani, (Photo, le 2 octobre 2014).
Comme des milliers d’autres réfugiés qui traversent la frontière syrienne pour la Turquie, cette femme attend un moyen de transport dans la ville de Kobani. (le 2 octobre)
A Kobani, des réfugiés kurdes attendent de traverser la frontière syrinne près de la ville turque de Suruc dans la province de Sanliurfa. (Le 2 octobre 2014).
Au Parlement Turc, les législateurs débattent pour approuver une motion autorisant le gouvernement de lancer des incursions en Syrie et en Irak et permettant aux forces étrangères d’utiliser le territoire turc pour des opérations contre l’Etat Islamique.
Une manifestation contre la guerre devant le parlement turc à Ankara. (Le 2 octobre 2014)
Les familles de Saif Thebian et Mohammed Hussein Yousuf qui ont été enlevé par les combattants de l’Etat Islamique et le Front Al-Nusra, brandissent leurs portraits lors d’une manifestation à Beirut, Liban. (Le 2 octobre 2014).