Trois Casques bleus bangladais tués en Centrafrique par un engin explosif

Les forces de maintien de la paix de la MINUSCA patrouillent à l'extérieur de Bangui, en République centrafricaine, le 23 janvier 2021.

Trois Casques bleus bangladais ont été tués et un quatrième blessé lorsque que leur véhicule a été victime d'un "engin explosif" dans la nuit de lundi à mardi en Centrafrique, a annoncé mardi le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

"Trois Casques bleus du Bangladesh sont morts de leurs blessures après que leur véhicule a été touché par un engin explosif dans la nuit", a-t-il indiqué, précisant qu'un quatrième Casque bleu de la mission de maintien de la paix des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a été blessé et hospitalisé à Bouar.

"L'incident s'est produit alors que les troupes étaient en patrouille sur l'axe Koui-Botong, à environ 5 kilomètres de la base temporaire de la mission (de maintien de la paix, ndlr) à Ouham-Pendé", a-t-il ajouté.

Your browser doesn’t support HTML5

Pourquoi le fondateur du groupe paramilitaire Wagner sort de l’ombre

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres "présente ses condoléances au peuple et au gouvernement du Bangladesh", a-t-il encore indiqué.