L'avion avait quitté mardi soir la capitale économique nigériane Lagos pour rejoindre l'aéroport international Oliver-Tambo de Johannesburg.
"Le corps sans vie d'un passager clandestin" a été retrouvé mercredi dans la soute d'un train d'atterrissage d'un Airbus A330-200, a déclaré dans un communiqué le porte-parole d'Arik Air, Adebanji Ola.
Des ingénieurs sud-africains "ont découvert le corps du passager clandestin lors d'une inspection", indique le communiqué. Une enquête est en cours pour déterminer comment le passager clandestin a pu se cacher dans la soute, a-t-il précisé.
Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins nigérians ont été retrouvés morts de froid ou écrasés par une roue sur des avions faisant la liaison entre Lagos et Johannesburg ou encore New York.
Les conditions de vie difficiles poussent de nombreux Nigérians à entreprendre des voyages risqués en quête d'un avenir meilleur à l'étranger, et beaucoup tentent de traverser la Méditerranée en bateau pour rejoindre l'Europe.
Avec AFP