Les photos du vieil homme ensanglanté prises peu après l'attaque, qui a eu lieu samedi dans la province de Sind, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux pendant le weekend.
Utilisant le hashtag #JusticeforGokalDas (du nom de la victime), les internautes choqués ont appelé à l'arrestation du policier soupçonné de l'attaque.
"La religion ne signifie pas forcer les gens à jeûner et terroriser les personnes faibles. Honte à ceux qui ont fait ça", a tweeté un internaute pakistanais.
Bilawal Bhutto, le fils de Benazir Bhutto, assassinée en 2007, a annoncé plus tard sur Twitter que le policier avait été placé en détention.
La police locale a confirmé l'arrestation et indiqué à l'AFP qu'une enquête était en cours.
"Des mesures sévères seront prises contre le policier et un officier supérieur de la police ira voir la victime pour s'excuser et donner une meilleure image de la police au public", selon un communiqué.
Boire ou manger en journée pendant le Ramadan est un délit pour les musulmans au Pakistan. Ils risquent des amendes et jusqu'à trois mois de prison. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux autres religions.
Avec AFP