La plainte a été déposée au tribunal supérieur de Los Angeles par l'avocate Gloria Allred au nom d'une actrice seulement identifiée comme "Jane Doe" (nom donné aux Etats-Unis aux personnes que l'on ne veut pas identifier) et qui demande des dommages et intérêts.
Le magnat du cinéma en disgrâce est accusé par plus de 100 femmes de les avoir harcelées, agressées sexuellement ou violées, notamment des vedettes comme Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Asia Argento ou Rose McGowan.
M. Weinstein maintient depuis la parution des premières accusations dans le New York Times et le New Yorker début octobre que toutes ces relations étaient consenties.
Dans la plainte, déposée contre le producteur et sa société, la Weinstein Company, la femme dit qu'elle a rencontré M. Weinstein dans le luxueux hôtel Montage à Beverly Hills fin 2015 pour discuter d'un éventuel rôle dans la série de Netflix "Marco Polo", selon le magazine Variety.
Dans sa chambre, Harvey Weinstein a forcé l'actrice à le regarder se masturber en la tenant de force d'un poignet, selon le texte.
Au printemps l'an dernier, il l'aurait ensuite recontactée comme si rien ne s'était passé et lui a donné l'impression qu'elle allait jouer dans la série télé, l'invitant une fois encore à le rencontrer à l'hôtel Montage.
Lors de cette rencontre il s'est un moment absenté, revenant en peignoir et quand l'actrice a affirmé ne rien vouloir de sexuel, il l'a attirée de force dans la chambre où il aurait usé de sa "force et son poids massif pour" avoir une relation sexuelle forcée avec elle, poursuit la plainte.
Mme Allred n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.
Avec AFP