De nombreuses gymnastes sont restées très classiques lors de ces Jeux olympiques 2016. Alors quand une gymnaste américaine de 21 ans enchaîne les mouvements de hip-hop lors d'une compétition nationale, cela marque les esprits. Et internet.
Depuis février 2016, cette vidéo a été vue plus de 15 millions de fois.
Sophina DeJesus est membre de l'équipe UCLA Bruins à Los Angeles en Californie depuis 2012. Lors de sa prestation, les spectateurs et ses co-équipières se déchaînent à chacun de ses mouvements. Le public réclame un 10 au jury qui lui donnera la note de... 9,925 !
Une star de la gymnastique grâce à ses pas de danse
Sophina DeJesus n'en est pas à ses premiers pas de danse. Avant de se consacrer au tapis de sol, la jeune fille s'était professionnalisée dans la danse hip-hop. Elle est même apparue dans une vidéo de Missy Eliott.
Danseuse, actrice, gymnaste, elle a a aussi remporté la compétition "Hip Hop International" en atteignant la première place avec son crew Mix 5.
Sur Instagram et Twitter, la gymnaste a vu une avalanche de followers où elle est désormais suivie par 58 000 et 4700 personnes respectivement.