Une vingtaine de morts dans une collision en chaîne sur une autoroute ougandaise

Une équipe de secours tranporte le corps de l'une des victimes d'un accident de voiture dans la forêt de Mabira, à environ 30kms de la capitale ougandaise, 14 février 2004. epa/ HENRY BONYEREIWE

La police a confirmé la mort d’au moins 20 personnes après une collision en chaîne dimanche sur une autoroute à l'extérieur de la capitale ougandaise Kampala. Mais plusieurs autres personnes grièvement blessées ont également été enregistrées.

"Jusqu'à présent, la mort de vingt personnes a été confirmée", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police locale, Philip Mukasa, précisant que "plusieurs" autres personnes, victimes de "blessures graves", ont été emmenées vers des hôpitaux.

L'accident s'est produit à la sortie de la capitale ougandaise sur l'autoroute reliant cette dernière à la ville de Masaka, à près de 150 kilomètres au sud-ouest de Kampala.

"Cinq véhicules ont été impliqués dans l'accident", provoqué par "une voiture qui a dépassé de nombreux autres véhicules sur une portion encombrée de la route", a expliqué le porte-parole.

Avec AFP