Visite d'une figure de l'opposition tchadienne dans un quartier de N'Djamena

Au total, 21 îlots sont détruits et plus 1000 ménages sont sans abris à Ndingangali, dans un quartier de N'Djamena, au Tchad. (VOA/André Kodmadjingar)

Dinamo Daram, un jeune opposant tchadien, s'est rendu ce dimanche 18 décembre à Ndingangali, un quartier situé dans la commune du 9e arrondissement municipal de N'Djamena.

Libéré le 8 décembre, le président du PSF (Parti Socialiste Sans Frontières) Dinamo Daram, un jeune opposant tchadien s'est rendu à Ndingangali, un quartier situé dans la commune du 9e arrondissement municipal de N'Djamena.

Le président du PSF (Parti Socialiste Sans Frontières) Dinamo Daram, un jeune opposant tchadien s'est rendu le 18 décembre 2016 à Ndingangali, dans un quartier de N'Djamena, au Tchad. (VOA/André Kodmadjingar)

Son objectif? Compatir avec les expropriés du quartier. Ces habitants ont été surpris de voir leurs maisons cassées le 30 novembre dernier pour des raisons d'occupation anarchique sans un avertissement.

Les victimes parlent d'un règlement de comptes suite au conflit intercommunautaire survenu dans un quartier voisin en mi-novembre dernier faisant 5 morts et plusieurs blessés.

Ne sachant où aller, ces victimes ont fait des huttes sur leur terrain pour y habiter en cette période où il fait extrêmement froid.

Le 18 décembre 2016 à Ndingangali, dans un quartier de N'Djamena, au Tchad. (VOA/André Kodmadjingar)

L'opposition Dinamo Daram interpelle le président de la République de trouver rapidement une solution.

Elle exige également un audit indépendant afin de dédommager ces victimes.

Le président du PSF se réserve le droit d'intenter une action en justice contre le gouvernement tchadien pour sa politique antisociale.

André Kodmadjingar, correspondant à N'Djamena