Ahmed Ali Saana a trouvé la mort lorsque sa moto a été la cible d'une frappe dans la nuit de mercredi à jeudi, a dit un responsable de la sécurité yéménite sous le couvert de l'anonymat.
Au moment du tir, Saana roulait dans la localité de Khabar al-Muraqasha de la province d'Abyane (sud du Yémen) qui a été la cible de plusieurs raids américains contre Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier.
Khattab al-Wahishi a trouvé la mort dans les mêmes conditions alors qu'il circulait à moto dans la localité de Samaa de la province de Baïda (centre du Yémen), selon des sources tribales.
Cet homme était le neveu de l'ancien numéro deux du réseau mondial d'Al-Qaïda, Nasser al-Wahishi, tué dans un raid américain en juin 2015 au Yémen, selon les mêmes sources.
Le Pentagone a confirmé plus de 70 raids aériens au Yémen depuis le 28 février.
Les Etats-Unis sont inquiets de voir Aqpa renforcer son influence à la faveur du chaos provoqué par la guerre au Yémen et craignent aussi des attaques de ce groupe sur le territoire américain.
Le mois dernier, le New York Times a affirmé que l'administration de Donald Trump avait donné au Pentagone son feu vert pour mener des frappes aériennes ou des opérations commando au Yémen sans avoir à demander l'autorisation préalable de la Maison Blanche.
Avec AFP