Le Programme alimentaire mondial a annoncé manquer de fonds pour venir en aide à 26 millions de personnes confrontées à la sécheresse en Afrique australe, s'ajoutant à 25,6 millions de cas de malnutrition en RDC.
Un tribunal du Zimbabwe a jugé coupable d'"attroupement illicite" vendredi le chef de l'opposition Jameson Timba et 34 de ses partisans en prison depuis leur arrestation il y a plus de cinq mois.
Les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) se sont réunis hier lors d'un sommet à Harare, au Zimbabwe, pour aborder la crise post-électorale au Mozambique, ainsi que la sécurité dans la région.
Le Zimbabwe n'a pas de tradition de scène comique très développée. Mais quand Learnmore Jonasi a découvert cet art dans son pays natal, il a su que faire rire les gens était ce qu’il voulait faire. Keith Baptist de la VOA l’a rencontré à Harare et nous raconte son histoire.
Un tribunal zimbabwéen a refusé lundi, pour la troisième fois depuis leur arrestation en juin, la libération sous caution du chef de l'opposition et de 64 de ses partisans avant un sommet, une vague d'interpellation dénoncée par des ONG.
Les agriculteurs du Zimbabwe misent sur les myrtilles. Le pays est l'un des producteurs à la croissance la plus rapide au monde, avec une demande en fruits en plein essor. Mais ces cultivateurs rencontrent des difficultés en termes de financement pour leurs opérations.
Pour célébrer le 51e anniversaire du hip-hop en août dernier, l'ambassade des États-Unis au Zimbabwe ont organisé un programme d'échange interculturel appelé « Next Level », avec la participation de cinq artistes-éducateurs.
Le Zimbabwe accueille samedi le sommet annuel de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC). À cette occasion, les organisations de défense des droits de l'homme ont demandé à la SADC de se pencher sur la situation des droits de l'homme dans le pays...
Quatre militants pro-démocratie ont été inculpés jeudi au Zimbabwe après avoir été arrêtés et expulsés la veille d'un avion, pour avoir manifesté en soutien au leader de l'opposition incarcéré, a-t-on appris auprès de leurs avocats.
Au Zimbabwe, les faibles pluies et la maigreur des récoltes ne permettent de nourrir qu'à peine plus de la moitié de la population, laissant 7,6 millions de personnes dépendant de l'aide, selon le président Emmerson Mnangagwa.
Le leader de l'opposition au Zimbabwe, Jameson Timba, et plus de 70 jeunes ont été arrêtés pour trouble à l'ordre public ce week-end lors d'une réunion privée, a déclaré son avocat lundi.
Au Zimbabwe, de nombreux enfants ne prennent qu'un repas par jour, à cause de la sécheresse liée à El Niño qui affecte l'agriculture. Une avocate a créé la fondation Kuchen-getana qui distribue des repas dans les communautés rurales.
Voir plus