Plus de 200 personnes ont été tuées en trois jours dans des attaques des paramilitaires contre deux villages au sud de Khartoum, a indiqué mardi un groupe d'avocats prodémocratie, le ministère des Affaires étrangères faisant état d'un bilan deux fois plus important.
Des périples de l’exil aux prestigieuses galeries d’art sud-africaines. C’est l’histoire du peintre abstrait, Salim Hussein. Un réfugié soudanais qui a fait succès en Afrique du Sud. Notre correspondante Asmaa Botmi-Clarke l’a rencontré. *
L'ONU a déclaré l’état de famine dans au moins cinq régions du Soudan, où des personnes meurent chaque jour de faim et de maladies liées à la famine. L'une de ces régions comprend le camp de déplacés assiégé de Zamzam, dans le nord du Darfour.
Les Nations unies ont accusé lundi les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), en guerre avec l'armée au Soudan, de faire obstacle à l'acheminement d'une aide vitale dans la région du Darfour, menacée de famine.
Le chef de l'armée soudanaise a annoncé samedi la formation prochaine d'un gouvernement de transition, au moment où ses troupes enregistrent des avancées significatives dans la capitale et les régions centrales du pays, face aux paramilitaires.
L'armée soudanaise a annoncé samedi avoir repris le contrôle d'un secteur clé de la capitale Khartoum, mettant en difficulté ses adversaires, les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
À la frontière entre le Tchad et le Darfour, la VOA a rencontré des réfugiés qui ont fait des témoignages poignants sur ce que les États-Unis ont décrit comme des actes de génocide au Soudan, qui auraient été commis par les forces paramilitaires de soutien rapide (RSF).
Cinq personnes ont été tuées mardi dans des tirs contre l'une des dernières installations médicales en service à Omdourman, ville voisine de Khartoum, a déclaré à l'AFP une source médicale qui a imputé l'attaque aux paramilitaires.
Avec son tube "Love Me JeJe", la chanteuse nigériane Tems a remporté hier soir le prix de la "Meilleure performance musicale africaine" lors de la 67ème cérémonie de récompenses musicales des Grammy Awards à Los Angeles, face à d’autres superstars de l’Afrobeats.
Plus de 50 personnes ont été tuées samedi dans un bombardement attribué aux paramilitaires soudanais contre un marché à Omdourman, proche banlieue de Khartoum, a indiqué une source médicale à l'AFP.
Le chef de l'armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane, a retrouvé dimanche son quartier général à Khartoum, qu'il avait dû abandonner en août 2023 à ses rivaux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Le Soudan a récemment introduit de nouveaux billets de banque. L’objectif, selon les autorités, est de dévaloriser les fonds volés par les paramilitaires mais aussi de promouvoir l'inclusion financière.
Voir plus