La résolution, présentée par les pays africains, a été adoptée à l'unanimité.
Les Jeux olympiques se dérouleront du 23 juillet au 8 août à huis clos sur les sites de Tokyo. L’annonce est faite par la ministre des JO, Tamayo Marukawa, qui évoque la recrudescence du nouveau coronavirus dans la capitale japonaise.
Aux Etats Unis, les autorités ont exhorté lundi les habitants de l'Ouest américain à limiter leur consommation électrique face à une vague de chaleur sans précédent et une sécheresse persistante, qui a vu les feux de forêt se multiplier.
La superstar argentine Lionel Messi, vainqueur samedi de la Copa America face au Brésil (1-0), a dédié son premier titre en sélection au peuple argentin, très affecté par le Covid-19, à ses proches ainsi qu'à Diego Maradona.
Le milliardaire Richard Branson a atteint l'espace dimanche à bord d’une fusée de son entreprise Virgin Galactic. Ce voyage fait de l'astro-tourisme une réalité pour les générations futures.
Le pays connaît depuis deux ans une crise économique qui s'aggrave.
L'’enquête sur l’assassinat, dans la nuit de mardi à mercredi, du président haïtien Jovenel Moïse, se poursuivait ce vendredi. La Colombie a confirmé la présence d’anciens soldats colombiens au sein du commando ayant mené l’attaque sur les hauteurs de la capitale haïtienne
New York reprend vie 15 mois après le début de la pandémie
Au Nigeria, la croissance devrait rebondir à 1,8% en 2021. La diaspora marocaine a transféré vers son pays l'équivalent de 6,5% du PIB en 2020. L'effondrement de certains services écosystémiques pourrait causer au PIB mondial une perte de 2 700 milliards de dollars par an à l'horizon 2030.
L’UNESCO qui vient de publier deux nouvelles études sur l’éducation pré-scolaire et l’inclusion des enfants avec handicap dans le système éducatif, exhorte les pays à respecter leur engagement de rendre l'enseignement préscolaire obligatoire et d’assurer l’inclusion de tous les enfants dans l’éducat
Deux hommes soupçonnés d'être des Américains - dont l'un serait un ancien garde du corps à l'ambassade du Canada à Port-au-Prince -
"Chacun chez soi dort avec un œil ouvert", a déclaré Marco, un habitant de la capitale haïtienne. "Si le chef de l'État n'est pas protégé, je n'ai pas la moindre protection".
Voir plus