L'Afghanistan risque de devenir un "Etat paria" si les talibans reprennent le pouvoir par la force, ont mis en garde aujourd’hui les Etats-Unis. Dans le même temps, la Chine a accueilli les rebelles afghans contre une promesse de ne pas servir de base arrière pour des attentats.
Le laboratoire américain Pfizer prévoit d'écouler cette année pour 33,5 milliards de dollars de vaccins contre le Covid-19 développés en partenariat avec l'allemand BioNTech, grâce à des commandes portant sur 2,1 milliards de doses à travers le monde.
Ici aux États-Unis, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies, principale agence fédérale de santé publique des États-Unis, préconisent à nouveau le port du masque en intérieur dans certaines circonstances, même pour les personnes vaccinées.
Cette semaine pourrait être déterminante pour un plan bipartisan visant à réparer les infrastructures du pays. Reportage de Michelle Quinn avec le récit de Jacques Aristide.
La plupart des personnes arrêtées sont détenues dans des lieux secrets, sans accès à des avocats ou à des visites familiales.
"Les responsables directs de ces actes sont ceux qui incitent à la violence ou à la haine envers notre pays"
Les États-Unis, vainqueurs de la Jamaïque (1-0), et le Canada, tombeur du Costa Rica (2-0), ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la Gold Cup, dimanche, au AT&T Stadium d'Arlington, au Texas.
Haïti préparait jeudi les obsèques sous haute sécurité du président Jovenel Moïse, 15 jours après son assassinat qui a encore davantage plongé dans l'incertitude le pays et fait resurgir des tensions historiques au sein de la population.
Le nouveau Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a pris officiellement ses fonctions hier dans un pays au bord du chaos, gangrené par la pauvreté, l'insécurité et la corruption. M. Henry s’est engagé à améliorer la situation et rétablir l'ordre afin d'organiser des élections.
L'enseignant socialiste et dirigeant syndical Pedro Castillo, 51 ans, a été officiellement déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 6 juin au Pérou. Il a battu au second tour la candidate de droite Keiko Fujimori, ex-sénatrice et fille de l'ancien président Alberto Fujimori.
Cinq disparitions par jour avant la pandémie, huit pendant le confinement en 2020 et désormais 16: les disparitions de femmes enregistrent une augmentation alarmante au Pérou, selon le bureau de la Défense du peuple.
Voir plus