Au Canada, les manifestations contre les mesures sanitaires anti-Covid se poursuivent. Un troisième axe frontalier avec les Etats-Unis a été bloqué, quatre jours après le blocage du pont Ambassador, entre l'Ontario au Canada et Detroit, aux Etats-Unis. Cela perturbe déjà l'industrie automobile.
Des milliers de personnes se sont rassemblées dans une manifestation réclamant justice pour Moïse Kabagambe devant le kiosque où le réfugié congolais a été brutalement assassiné par cinq hommes pour des salaires impayés à Rio de Janeiro.
Quelque 74% des écoles publiques de Rio de Janeiro ont été affectées au moins une fois en 2019 par des fusillades impliquant en grande majorité la police, selon une étude publiée lundi sur l'impact de la guerre de la drogue sur l'enseignement public.
Les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin débutent le 4 février. L’événement sportif mondial se heurte à quelques obstacles, comme nous le rapporte Penelope Poulou de la VOA. Son reportage est relaté par Jacques Aristide.
Sur les réseaux sociaux, un des accusés a nié tout racisme dans son geste.
Mgr Oscar Urbina, l'évêque de la zone, est soupçonné de vouloir couvrir les auteurs présumés.
La justice nicaraguayenne a déclaré deux opposants coupables de complot contre l'Etat, dans l'un des procès ouverts contre 46 opposants au président Daniel Ortega.
Le Québec a décidé d’abandonner la "contribution santé", potentielle taxe pour les non-vaccinés contre le coronavirus. Ce projet de loi présenté en janvier avait suscité de vives réactions dans la province canadienne francophone.
Le jeune président de gauche, Gabriel Boric, 35 ans, qui prendra ses fonctions le 11 mars, a dévoilé vendredi son gouvernement, composé d'une majorité de femmes, à qui il a notamment confié la Défense et l'Intérieur.
La leader du mouvement dissident Damas de Blanco, Berta Soler, et trois autres femmes, ont été arrêtée dimanche à La Havane.
Les Béninois rendent hommage aux divinités du vaudou, une religion bâtie sur les croyances autour des forces de la nature et du lien avec les ancêtres.
Le groupe français Vallourec s'est vu infliger une amende de 288 millions de réais (environ 45 millions d'euros) pour "dégâts environnementaux", après le débordement d'un barrage minier au Brésil.
Voir plus