Au Burkina Faso, la Russie a réouvert son ambassade aujourd’hui. Les deux pays comptent ainsi intensifier leurs relations de coopération, suite à un hiatus diplomatique qui a duré 31 ans.
Pour contribuer à l’effort de guerre, le gouvernement burkinabè va prélever un pourcentage du salaire de tous les travailleurs du public et du privé et des primes des travailleurs des départements ministériels, des sociétés d’Etat et des Établissements publics. Une mesure diversement appréciée dans un contexte d’inflation et de taxation de certains produits.
Au Burkina Faso la troisième édition du Salon international du coton et du textile s’est tenue le week-end dernier à Koudougou. Le coton est un produit qui peut booster l'économie avec une certaine structuration du secteur, assurent les participants.
Au Burkina Faso, le retrait des pays de l’Alliance du Sahel continue d’être commenté. Et dans ce qui ressemble à une offensive médiatique, le Premier ministre et le Président de la Transition ont, dans des déclarations déploré la non-assistance de la Cédéao dans la lutte contre le terrorisme.
Au Burkina Faso, la troisième édition du Salon international du coton et du textile s’est tenue le week-end dernier à Koudougou. Le coton est un produit qui peut booster l’économie avec une certaine structuration du secteur, assurent les participants.
Le président de transition du Burkina Faso issu d'un coup d'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a assuré mercredi qu'"aucun Russe" n'était sur le terrain pour combattre les jihadistes dans son pays, en n'excluant qu'ils puissent le faire à l'avenir.
Le Mali a dominé le Burkina Faso (2-1) pour se hisser en quart de finale de la Coupe d'Afrique contre la Côte d'Ivoire, grâce notamment au troisième but dans la compétition de l'Auxerrois Lassine Sinayoko, mardi à Korhogo.
A travers cette thématique, les graffeurs du Burkina veulent promouvoir cet art peu connu dans le pays et faire passer des messages de paix et de tolérance en lien avec la situation sécuritaire difficile que traverse le Burkina.
En décidant de se retirer de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao), les régimes militaires du Mali, du Burkina Faso et du Niger issus de coups d'Etat, prennent le risque de compromettre la libre circulation et repoussent le retour des civils au pouvoir.
Le Burkina Faso a reçu vendredi 25.000 tonnes de blé offert par la Russie au titre des 200.000 tonnes promises par le président Vladimir Poutine à plusieurs pays africains, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le Burkina a lancé cette semaine une usine de traitement des résidus miniers. Une première dans le pays et pratiquement dans toute la sous-région, selon les autorités qui entendent renforcer la captation des ressources minières ainsi que de leurs résidus.
Au Burkina Faso, l’avocat, et homme politique Me Guy Hervé Kam a été enlevé dans la nuit d’hier à aujourd’hui à l’aéroport international de Ouagadougou, en provenance de Bobo-Dioulasso, selon son parti.
Voir plus