Le Mali a dominé le Burkina Faso (2-1) pour se hisser en quart de finale de la Coupe d'Afrique contre la Côte d'Ivoire, grâce notamment au troisième but dans la compétition de l'Auxerrois Lassine Sinayoko, mardi à Korhogo.
A travers cette thématique, les graffeurs du Burkina veulent promouvoir cet art peu connu dans le pays et faire passer des messages de paix et de tolérance en lien avec la situation sécuritaire difficile que traverse le Burkina.
En décidant de se retirer de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao), les régimes militaires du Mali, du Burkina Faso et du Niger issus de coups d'Etat, prennent le risque de compromettre la libre circulation et repoussent le retour des civils au pouvoir.
Le Burkina Faso a reçu vendredi 25.000 tonnes de blé offert par la Russie au titre des 200.000 tonnes promises par le président Vladimir Poutine à plusieurs pays africains, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le Burkina a lancé cette semaine une usine de traitement des résidus miniers. Une première dans le pays et pratiquement dans toute la sous-région, selon les autorités qui entendent renforcer la captation des ressources minières ainsi que de leurs résidus.
Au Burkina Faso, l’avocat, et homme politique Me Guy Hervé Kam a été enlevé dans la nuit d’hier à aujourd’hui à l’aéroport international de Ouagadougou, en provenance de Bobo-Dioulasso, selon son parti.
Un célèbre avocat et leader d'une organisation de la société civile du Burkina Faso, Guy Hervé Kam, a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi à Ouagadougou par des hommes en civil, a annoncé son organisation dans un communiqué.
Human Rights Watch (HRW) a accusé l'armée du Burkina Faso d'avoir tué au moins 60 civils dans des frappes de drones présentées par le gouvernement comme ayant ciblé des combattants jihadistes, dans un rapport publié jeudi.
L'Angola s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en battant le Burkina Faso 2-0, également qualifié, mardi à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire).
Depuis le 30 septembre 2022 avec l’arrivée au pouvoir du capitaine Traoré au Burkina, le pays a connu une nouvelle orientation diplomatique. Les partenaires majeurs traditionnels ont fait place à d’autres pays jugés plus prompts à aider le Burkina
Depuis bientôt quatre ans, le train ne passe plus par Niangoloko, carrefour migratoire vers la Côte d'Ivoire dont la gare ferroviaire est le moteur économique. Le gouvernement burkinabè souhaite la reprise de ses activités, mais se heurte au refus des autorités ivoiriennes.
Les Etats-Unis ont offert du matériel de mobilité à l’armée burkinabè pour faire face au terrorisme, un don qui dépasse le milliard de FCFA et qui est composé de véhicules et de motocyclettes.
Voir plus