La Centrafrique a fermement condamné dimanche une attaque au colis piégé contre un représentant russe perpétrée vendredi dans la capitale Bangui selon Moscou. Bangui annonce aussi l'ouverture d'une enquête, selon un ministre centrafricain.
Le départ des derniers militaires français de la République centrafricaine serait lié au rôle grandissant du groupe paramilitaire russe dans ce pays en guerre civile depuis 2013. A Bangui, les habitants réagissent à ce départ.
La Russie a affirmé que l'un de ses représentants en Centrafrique avait été blessé vendredi par l'explosion d'un colis piégé, une attaque que le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a imputée à la France, accusations démenties par Paris.
Les derniers militaires français déployés en Centrafrique ont quitté Bangui, la capitale, jeudi à la mi-journée, a constaté une journaliste de l'AFP, alors que le pays, en proie à une guerre civile depuis 2013, a recours à la milice russe Wagner.
Sept civils ont été tués et six blessés il y a quelques jours par des échanges de tirs lors d'une attaque rebelle dans le sud-est de la Centrafrique, en proie à une guerre civile depuis 2013, a annoncé lundi une autorité locale à l'AFP.
Un défilé militaire, ponctué de démonstrations de répliques à des attaques relativement inédites dans leur ampleur, a été organisé jeudi à Bangui, sous très haute sécurité dans ce pays en guerre civile depuis 2013, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
Le gouvernement centrafricain a affirmé hier qu'un avion reparti dans un pays voisin du nord a bombardé une base de l’armée et de ses alliés paramilitaires russes dans le nord-ouest du pays.
Le gouvernement de la Centrafrique a affirmé lundi qu'un avion venu et reparti dans un pays voisin a bombardé dans la nuit un camp de militaires et de leurs "alliés" paramilitaires russes dans le nord, n'occasionnant que des dégâts.
Un Casque bleu marocain a été tué jeudi dans une attaque dans le sud-est de la Centrafrique, pays en proie à une guerre civile depuis 2013, a annoncé vendredi l'ONU, qui n'a pas identifié les assaillants.
La fondation Médecins sans frontières (MSF) a développé une application pour déterminer quel antibiotique utiliser en cas d'infection bactérienne, à destination des pays à revenus faible ou intermédiaire, a-t-elle annoncé jeudi.
"La pêche, c'est comme la loterie aujourd'hui, tu peux gagner un jour et le lendemain, tu perds".
Sur l'avenue Boganda, la station d'essence Tradex est déserte, seule une chèvre erre entre les pompes à sec: à Bangui, la capitale de la Centrafrique, plusieurs stations ne sont plus approvisionnées depuis parfois sept mois et les vendeurs de carburant à la sauvette prolifèrent.
Voir plus