En dépit d'abondantes ressources en eau et de millions d'hectares de terres arables, la RCA souffre de la faim, avec plus de la moitié de sa population se trouvant en état d'insécurité alimentaire. Mais aux portes de la capitale Bangui, un certain nombre d'investisseurs privés ont fait le pari de dé
Lundi prochain doit débuter, en République Centrafricaine, un « Dialogue républicain » promis par le président Faustin Archange Touadéra, après sa réélection à la présidentielle de décembre 2020. Entre 400 et 500 membres de "l'opposition non-armée et de la société civile" sont attendus pour ce « Dia
Malgré ses ressources en eau et de ses terres arables, la Centrafrique souffre de la faim, avec plus de la moitié de sa population en état d'insécurité alimentaire. Mais aux portes de Bangui, une poignée d'investisseurs privés fait le pari de développer l’agriculture nationale.
Une poignée d'investisseurs privés ont décidé de miser sur le potentiel agricole immense de la Centrafrique, qui est encore largement inexploité.
Comment l’invasion de l’Ukraine est-elle perçue en République Centrafricaine, allié de Moscou ? Beaucoup de centrafricains pensent que le monde n’a pas besoin d’une guerre et souhaitent plutôt que la diplomatie prenne le dessus pour mettre un terme à cette crise.
Les quatre militaires de l'armée française opérant sous la bannière de l'ONU arrêtés il y a trois jours en Centrafrique et accusés sur les réseaux sociaux d'avoir voulu "assassiner" le chef de l'Etat ont été "libérés", a annoncé jeudi l'ONU.
Face à une rébellion menaçante il y a plus d'un an, le président centrafricain avait appelé Moscou à la rescousse, entraînant l'arrivée sur place de centaines de paramilitaires russes.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réclamé hier la libération immédiate de quatre membres de la Légion étrangère française opérant pour la mission des Nations unies en Centrafrique. Ils ont été arrêtés lundi alors que les tensions se multiplient entre Paris et Brangui.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réclamé mercredi dans un communiqué la libération immédiate de quatre militaires de la Légion étrangère de l'armée française opérant pour la mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca).
Quatre militaires français escortant un général de la force de la Minusca ont été arrêtés lundi à l'aéroport de Bangui. L’incident a déclenché des accusations de "tentative d'assassinat" du président centrafricain sur les réseaux sociaux; que Paris et l'ONU ont qualifiées de grossière manipulation.
La Russie a discrètement reconstruit ses liens avec l'Afrique, en renforçant la coopération économique et militaire. Mais Moscou a suscité également des inquiétudes de la part des Occidentaux quant à ses tactiques et ses objectifs en Afrique, comme le rapporte la VOA.
Voir plus