En République centrafricaine, la tension politique remonte d’un cran. L’opposition dénonce une volonté du président Faustin Archange Touadera de s’accrocher au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. Elle prévoit, à cet effet, une grande mobilisation le 27 août prochain à Bangui.
Les ministres de l’Intégration ont adopté à Yaoundé le principe d’une fusion des différentes communautés économiques régionales et cela dès l’année prochaine.
Parée d'une combinaison fluorescente, baskets montantes aux pieds, Princia Plisson saisit le micro et monte sur scène. La jeune chanteuse au regard pétillant et plein d'assurance enflamme son auditoire d'adolescents dans un bar d'un quartier défavorisé de Bangui, la capitale centrafricaine.
Une correspondance de Freeman Sipila depuis la capitale centrafricaine.
Une proposition de réforme constitutionnelle déposée à l'Assemblée nationale fin mai fait sauter le verrou du plafond de deux mandats.
Yaoundé et la BAD lancent le renforcement des institutions supérieures sous-régionales de contrôle des fonds publics. Kigali et le Fonds d’assistance au secteur privé africain lancent un plan pour stimuler la capacité industrielle du pays. Le Projet PASEC améliore le réseau électrique aux Comores.
Une correspondance de Freeman Sipila depuis Bangui.
Beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes planent sur cette cryptomonnaie. Felix Yepassis-Zembrou a recueilli la réaction d'un membre de la diaspora centrafricaine à New York, de surcroit un expert en finances, Didier Ozzenguett.
La Centrafrique a lancé officiellement le chantier de sa propre cryptomonnaie, le Sango. Le canal de Suez en Egypte annonce un bénéfice record de 7 milliards de dollars sur l'exercice 2021-2022. Une délégation du FMI doit arriver mardi à Accra au Ghana pour entamer des réunions avec le gouvernement.
La Centrafrique a lancé officiellement dimanche le chantier de sa propre cryptomonnaie, le Sango. L'annonce a été faite par le chef de l'État, Faustin-Archange Touadera.
L'enquête ouverte à Paris pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre ne suffit pas, selon de nombreux Centrafricains.
Voir plus