À deux semaines du début de la campagne pour les élections législatives du 10 mars, les journalistes des médias publics en Guinée-Bissau en sont à leur quatrième jour de grève pour exiger des autorités le paiement de salaires et la fin de la censure.
En Guinée-Bissau, les journalistes des médias publics sont en grève pour exiger le paiement de leurs salaires et la fin de "la censure. Et la campagne pour les législatives du mois prochain doit commencer le 16 février.
En Guinée-Bissau, les journalistes des médias publics sont en grève pour exiger le paiement de leurs salaires et la fin de "la censure. Et la campagne pour les législatives du mois prochain doit commencer le 16 février. Le point avec Ekia Badou.
Nouvel accord de pêche entre le Sénégal et la Guinée-Bissau : il permettra aux pêcheurs sénégalais de poursuivre leurs activités dans les eaux territoriales bissau-guinéennes. Le point avec Eric Manirakiza.
Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont approuvé lundi un accord permettant aux pêcheurs sénégalais de poursuivre leurs activités dans les eaux territoriale bissau-guinéennes, garantissant selon les signataires une "croissance durable" du secteur.
Les représentants d'une quinzaine de partis politiques ont déposé jeudi leurs listes pour les législatives du 10 mars en Guinée Bissau dans une ambiance de carnaval, alors que du matériel électoral commence à arriver, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les enseignants de Guinée-Bissau, en grève depuis septembre, ont décidé de prolonger leur mouvement jusqu'à la fin janvier, après l'échec d'une rencontre avec le ministère de l'Education.
Les transporteurs de Guinée-Bissau ont entamé mercredi une nouvelle grève de trois jours pour réclamer au gouvernement le respect d'accords signés en octobre.
La justice de Guinée-Bissau soupçonne des irrégularités informatiques.
Après des années passées dans l’incertitude, les réfugiés sénégalais en Guinée-Bissau obtiennent enfin des cartes d'identité. Certains vivent dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest depuis plus de deux décennies après avoir fui les troubles dans la région de Casamance au Sénégal.
Le gouvernement bissau-guinéen a prolongé de 15 jours le recensement électoral qui devait s'achever mardi, risquant ainsi d'entraîner le report à l'année prochaine du scrutin législatif initialement prévu le 18 novembre.
Le président de Guinée Bissau José Mario Vaz a quitté mercredi soir le pays après des consultations sur le report des élections législatives du 18 novembre pour aller discuter à Abuja d'une nouvelle date avec l'organisation régionale Cédéao.
Voir plus