Les Guinéens continuent de commenter la dissolution du gouvernement suivi du gel des comptes bancaires et de la saisie des passeports des membres du gouvernement. Aucune explication n’a été donnée par le président de la transition, le général Doumbouya.
Les Guinéens continuent de commenter la dissolution du gouvernement suivie du gel des comptes bancaires et la saisie des passeports des membres du gouvernement.
La junte au pouvoir en Guinée a ordonné le gel des comptes bancaires et la saisie des passeports des membres du gouvernement après avoir dissous ce dernier pour des raisons encore inconnues.
Le parquet italien a ouvert une enquête après le suicide dans un centre de rétention d'un demandeur d'asile guinéen qui séjournait depuis plusieurs mois dans ces structures critiquées par les ONG, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Des femmes de Conakry ont bloqué jeudi les accès au centre ville de la capitale de la Guinée avant d'être rejointes par d'autres protestataires lors d'un mouvement de contestation spontané et rare sous la junte, ont rapporté un correspondant de l'AFP et les sites d'information.
La Guinée s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique dimanche en battant la Guinée Equatoriale 1-0 grâce à un but inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel.
Le chef de la junte guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, est élevé au rang de général, indiquent ses services sur les réseaux sociaux.
La justice en Guinée a ordonné lundi le placement sous mandat de dépôt du responsable d'un syndicat de presse qui avait appelé la semaine passée à manifester contre la censure de certains médias et d'internet, a appris l'AFP de source judiciaire.
Trois personnes sont mortes et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées à Conakry dans des accidents de la route, alors que les supporteurs de l'équipe de Guinée célébraient la victoire vendredi soir contre la Gambie (1-0) à la CAN, a appris l'AFP samedi de source policière.
La Guinée a battu la Gambie (1-0) et s'est approchée des 8e de finale de la Coupe d'Afrique, vendredi à Yamoussoukro.
Les gendarmes guinéens ont arrêté vendredi le responsable d'un syndicat de presse qui avait appelé à manifester contre la censure de certains médias et d'internet, a-t-il lui-même indiqué à un correspondant de l'AFP.
Les gendarmes en Guinée ont effectué une descente contre un rassemblement de journalistes et procédé à plusieurs interpellations dans la banlieue de Conakry jeudi, jour de manifestation pour la liberté de la presse, a constaté un correspondant de l'AFP.
Voir plus