Israël a annoncé mercredi avoir tué dans une frappe aérienne un responsable de la branche armée du Fatah palestinien, qu'elle accuse d'avoir orchestré des attaques en Cisjordanie.
Israël a intensifié ses frappes au Liban voisin, tuant mercredi un chef militaire du mouvement palestinien Fatah pour la première fois depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, où ses troupes ont mené de nouveaux bombardements meurtriers.
Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a achevé mercredi une tournée au Moyen-Orient sans être visiblement parvenu à avancer sur une trêve à Gaza, et avertissant Israël et le Hamas que la proposition américaine sur la table pourrait être la "dernière chance".
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est rendu mardi en Égypte avant d’aller au Qatar pour poursuivre les négociations en vue de finaliser un cessez-le-feu et un accord de libération d'otages entre Israël et le Hamas. Pendant ce temps, au moins 10 personnes ont été tuées tôt ce mardi...
Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a entamé mardi ses entretiens en Egypte avant de se rendre au Qatar, pour pousser à un accord de cessez-le-feu à Gaza, les Etats-Unis accentuant la pression sur le Hamas pour accepter une proposition de compromis.
Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a exhorté lundi Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas à "ne pas faire dérailler" les négociations en vue d'un cessez-le-feu après plus de dix mois de guerre dans la bande de Gaza, évoquant "un moment décisif" pour parvenir à un accord.
Des avions de combat israéliens ont bombardé samedi le port stratégique de Hodeida tenu par les rebelles Houthis au Yémen, provoquant un énorme incendie, au lendemain d'une attaque de drone meurtrière contre Tel-Aviv menée par ces insurgés.
Les États-Unis et les principaux médiateurs, l'Égypte et le Qatar, intensifient leurs efforts pour pousser Israël et le Hamas vers un accord de cessez-le-feu.
Les États-Unis et les principaux médiateurs, l'Égypte et le Qatar, intensifient leurs efforts pour pousser Israël et le Hamas vers un accord de cessez-le-feu. La cheffe du bureau de la VOA à la Maison Blanche, Patsy Widakuswara, en dit plus.
Le président américain Joe Biden a rencontré son équipe de sécurité nationale et s'est entretenu avec le roi de Jordanie pour désamorcer les tensions vives au Moyen-Orient après une série d'assassinats très médiatisés.
Le président américain Joe Biden a rencontré, lundi 5 août 2024, son équipe de sécurité nationale et s'est entretenu avec le roi de Jordanie pour désamorcer les tensions vives au Moyen-Orient après une série d'assassinats très médiatisés.
Le corps du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran dans une attaque imputée à Israël, est arrivé vendredi dans une grande mosquée de Doha, au Qatar, avant son enterrement, pendant que l'Iran et ses alliés préparent leur riposte.
Voir plus