Vuvuzelas, flûtes, djembés et klaxons, Dakar a retenti vendredi soir des derniers éclats de la campagne présidentielle, à deux jours du vote qui départagera le sortant Macky Sall de ses quatre concurrents, dont l'ex-Premier ministre Idrissa Seck.
Le Sénégal achève ce vendredi trois semaines de campagne pour le scrutin présidentiel. Le chef de l’Etat sortant Macky Sall voudrait l’emporter dès le soir du premier tour ce dimanche face à quatre concurrents.
Salwa Jaafari nous rejoint de la capitale sénégalaise pour une analyse sur les déroulements finales avant le scrutin présidentielle.
A quelques jours de la présidentielle du 24 février au Sénégal, les électeurs expriment leurs attentes au micro de voaafrique. Le dernier épisode de notre rubrique “Nous, Sénégalais”. Rencontre avec un autre électeur: Meissa Fall. Marié, cet artiste sculpteur de 65 ans est père de six enfants.
Les Sénégalais se rendent aux urnes le 24 février pour élire leur prochain président entre les cinq candidats en lice. Le débat électoral a donné l'idée à la population de celui qui a un programme pour résoudre ses problèmes. Une chose est sûre, c'est la continuité ou la rupture avec Macky Sall.
Au Sénégal, la campagne électorale pour l’élection présidentielle prendra fin ce soir à minuit. Tous les cinq candidats ont choisi Dakar la capitale pour boucler leurs activités avant le vote prévu dimanche.
VOA Afrique vous propose une brève histoire de la politique du Sénégal, depuis Senghor jusqu'à Macky Sall, le président sortant et candidat à sa propre succession. C'est le récit de Abdourahamane Dia
Au Sénégal, la campagne électorale prend fin ce vendredi. Les candidats ont battu campagne pendant 3 semaines pour dérouler leur programme face aux populations en espérant recueillir leurs suffrages au soir du 24 février 2019.
Au Sénégal, la campagne électorale prend fin ce vendredi. Les candidats ont battu campagne pendant 3 semaines pour la présidentielle du dimanche 24 février.
Le Sénégal, un des rares pays africains à n'avoir pas connu de coup d'Etat depuis son indépendance, est dirigé depuis 2012 par Macky Sall, candidat à un nouveau mandat dimanche 24 février.
A la veille de la présidentielle du 24 février au Sénégal, l'analyste politique Ibrahima Kane, décortique les enjeux de ce scrutin et sa particularité. Cinq candidats sont en lice. M. Kane parle d'une élection très ouverte et n'exclut pas un deuxième tour.
Présidentielle au Sénégal. Le président sortant Macky Sall est défié par quatre autres candidats. Le prochain chef de l'Etat sera élu pour un mandat de cinq ans au lieu de sept au terme d'une réforme constitutionnelle entérinée par référendum en 2016.
Voir plus