Y aura-t-il un second tour au Sénégal ? Si vous êtes dans le camp du président sortant Macky Sall, la réponse est un NON sans l’ombre d’un doute. Néanmoins, l’opposition ne semble pas de cet avis, en attendant la proclamation des résultats officiels et les recours éventuels. La présidentielle s’est
Salwa Jaafari, notre envoyée spéciale à Dakar, nous rejoint via Skype pour l'analyse.
Dans l'attente des premiers résultats officiels de l'élection présidentielle au Sénégal, le pouvoir et l'opposition s'affrontent lundi sur la tenue ou non d'un second tour. L'analyse du journaliste Alassane Samba Diop joint à Dakar.
Au Sénégal les premiers résultats provisoires de l'élection présidentielle sont attendus demain. Déjà pouvoir et opposition s'affrontent sur la tenue ou non d'un second tour.
Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Premier ministre sénégalais a déclaré que le président Macky Sall avait remporté 57% des voix dès le premier tour de la présidentielle.
Opinions des habitants de Dakar au ledemain du 1er tour de la présidentielle au Sénégal.
Le scrutin a connu une forte affluence devant les 15.000 bureaux de vote du pays et de la diaspora pour accorder un second mandat à Macky Sall ou lui trouver un successeur. Suivez l’analyste politique d'Ibrahima Kane.
A Abidjan en Côte d’Ivoire, une très forte communauté sénégalaise vivant dans ce géant économique de l’Afrique de l’Ouest s’est rendue aux urnes pour accomplir son devoir citoyen. Georges Ibrahim Tounkara a suivi le déroulement du vote dans la commune de Treichville.
La coalition au pouvoir a annoncé la victoire au premier tour du Président sortant Macky Sall. Mais ses deux principaux rivaux, Idrissa Seck et Ousmane Sonko, disent qu’aucun candidat ne peut se proclamer vainqueur dans l'état actuel du dépouillement des suffrages exprimés.
Les Sénégalais votaient en nombre dimanche pour reconduire le président sortant Macky Sall ou accorder leur suffrage à l'un de ses quatre adversaires, une concurrence clairsemée dans un pays avide de joutes démocratiques.
Vuvuzelas, flûtes, djembés et klaxons, Dakar a retenti vendredi soir des derniers éclats de la campagne présidentielle, à deux jours du vote qui départagera le sortant Macky Sall de ses quatre concurrents, dont l'ex-Premier ministre Idrissa Seck.
Le Sénégal achève ce vendredi trois semaines de campagne pour le scrutin présidentiel. Le chef de l’Etat sortant Macky Sall voudrait l’emporter dès le soir du premier tour ce dimanche face à quatre concurrents.
Voir plus